Il n’y a vraiment pas de limite à ce que vous pouvez trouver sur Internet. Un système qui a été créé à l’origine pour centraliser toutes les informations du monde et pour soutenir la communication humaine est désormais transformé en un «lieu» interconnecté avec les coutumes, le jargon et les sous-cultures. Certains de ces groupes sont bons, certains sont mauvais, certains sont vraiment mauvais et certains sont tout simplement étranges. mais c’est d’accord. Mis à part les choses les plus désagréables, de nombreuses personnes sont en fait amusées par la nouvelle tendance se développe sur le Web, même si c’est quelque chose qu’ils ne comprennent pas complètement.
Pour moi, ce serait ASMR.
Il signifie une réaction méridienne sensorielle autonome ou bien plus simplement, une sensation de peau agréable que certaines personnes obtiennent de certains sons (généralement doux) qui invoquent un certain type d’euphorie moindre ou de relaxation intense. J’ai toujours senti que je ne l’aimais pas vraiment mais que je compte sur moi quand je dis qu’il y en a des millions d’autres qui le font. Et ils adorent vraiment ça.
Au cours des dix dernières années, cette chose de niche a explosé en popularité et il y a maintenant beaucoup plus de 13 millions de vidéos ASMR sur YouTube. Ne se limitant plus à un petit coin d’Internet, les artistes ASMR sont devenus plus créatifs avec leurs capacités de création de bruit et se sont ramifiés pour mâcher, taper et gratter tout ce qu’ils peuvent mettre la main sur ﹘ y compris leurs sacs à main.
Ouais, tu as bien lu.
Si vous tapez «Handbag ASMR» dans la barre de recherche de YouTube, vous trouverez des tonnes de vidéos de personnes qui jingèrent des poignées de liaison de chaîne, passant leurs ongles sur divers cuirs texturés, organisant doucement le contenu du sac, et en restaurant même doucement un Hermès vintage Kelly Depche.
Lorsque je suis tombé sur ces vidéos pour la première fois, je les ai trouvées à la fois légèrement bizarres et incroyablement fascinantes. J’ai des copains qui promettent par la génialité de l’ASMR et avec les centaines de milliers de likes des vidéos, je pensais qu’il devrait y avoir quelque chose qui me manque. J’ai repensé, peignant mes souvenirs comme s’il s’agissait de serrures de longueur de contes de fées, dans l’achat pour me souvenir de n’importe quel cas où j’ai peut-être ressenti ce sentiment particulier d’entendre mon sac à main.
Était-ce l’effondrement du papier de soie emballé fermement dans la boîte d’un tout nouveau sac? Peut-être que le bruit des bijoux se frottant doucement contre le Saffiano durable? Peut-être le tirage du matériel sur une fermeture à rabat à tour de virage?
Hmmm… non. Je ne peux pas dire que tout cela m’a jamais fait appel d’une manière innée. Bien sûr, j’aime la sensation tactique de toucher le cuir et le daim mais un son? Je ne pouvais penser à rien.
Jusqu’à ce que je fasse.
Dès que je me souvenais du son des poignées de ma dame Dior, je me suis pratiquement fondu dans une flaque d’eau. Ahhhhhh c’est tellement apaisant! Et quiconque possède ou a déjà géré toute version de la Lady Dior connaît le son exact auquel je fais référence; C’est comme ça vraiment enivrant le bruit de clic qui ne manque jamais de me satisfaire.
Il n’y a pas de rime ou de raison explicable pour le plaisir que je reçois du son autre que ce que j’associe au sac lui-même. Je suis donc ici pour admettre ma défaite. Vous gagnez, ASMR-Lovers. Je suppose que je comprends l’attrait. Je ne compterais pas sur moi à gratter délibérément mes sacs à main de sitôt parce que… grincer des dents, mais je continuerai certainement à faire vibrer ces poignées parce que ce ton sera à jamais de la musique à mes oreilles.
Allez-y et sautez dans les commentaires pour me dire:
Que pensez-vous de l’ASMR? Trouvez-vous que cela se déroule ou complètement rebutant?
Quel est votre son de sac à main préféré?