Paris Haute Couture Week Automne 2009

Il y a peu d’occasions beaucoup plus joyeuses à la mode que la semaine de Paris Couture, bien que la célébration flamboyante des vêtements et de l’art de cette année ait été quelque peu entravée par l’économie déprimée et le départ imminent de l’un de l’un des Les plus grandes voix du genre, Christian Lacroix. Le fait qu’il ait pu faire un spectacle de quelque manière que ce soit est la grande histoire de la semaine; Les vendeurs et les amis de l’industrie ont aidé le designer ensemble une collection et une présentation de dernière minute pour ce qui pourrait être son dernier spectacle de couture si sa marque ne trouve pas rapidement un bailleur de fonds. Cela démontre une sorte de collégialité étrange parmi les travailleurs de l’industrie de la mode que beaucoup de l’extérieur en regardant pourraient ignorer au milieu de tant de paillettes et de fabuleuses – il faut une armée de personnes pour nous arriver quelques fois par an, et Ils travaillent de très longues heures pour un salaire vraiment modeste. Que beaucoup d’entre eux ont fait don de leur temps, de leurs compétences et de leurs biens à Lacroix pour assembler ce que son émission finale est un peu touchant, en particulier dans une industrie connue pour l’ego et l’élitisme. Il n’est pas le seul à faire un spectacle pour les éditeurs de mode et les clients de Couture cette semaine, cependant – nous avons un aperçu des meilleurs looks des meilleurs spectacles, après le saut.

Chrétien lacroix
Comme cela peut être la dernière apparition de Lacroix, je pensais qu’il était normal qu’il soit allé en premier. Sa collection était principalement basée sur des tissus et d’autres matériaux qu’il avait déjà dans son atelier, ce qui a surtout entraîné des looks beaucoup plus restreints et largement compréhensibles que la moyenne pour le maître de la haute couture. Peut-être que les looks beaucoup plus facilement accessibles aideront le label de Lacroix à trouver des investisseurs; On ne peut qu’espérer. Le point lumineux de l’espoir a été le look final de la petite collection – une robe de mariée complexe digne de la Vierge Marie rendue dans des vitraux. C’était si complètement et classiquement de la lacroix qu’il a presque réaffirmé que l’homme avait l’intention de soldat et de faire de beaux vêtements.

Chanel
Je soupçonne que j’ai été le seul à ressentir cela, mais je ne ressentais tout simplement pas la majorité de la collection de Chanel. Bien sûr, la présentation de plus de 60 ans était remplie de beaux vêtements; Certains d’entre eux étaient même à couper le souffle. Et je sais que c’est un incontournable de Chanel et une partie de l’histoire de la marque, mais je ne me soucie pas de voir beaucoup plus d’une douzaine de versions d’un costume de jupe en laine quand je me connecte pour voir la haute couture. Je veux du drame, je veux un défi, je veux quelque chose que je ne peux pas porter au bureau. Au fur et à mesure que la présentation se déroulait, les choses ont bien repris, mais le frontage des costumes m’a fait sentir que je devais attendre un bon moment avant que tout ce que tout le dramatique ne soit venu. Et quand il l’a fait, c’était Chanel Couture standard – beaucoup de blanc, d’ivoire, noir et d’argent en look qui était complètement français et complètement complexe. La dentelle et les perles abondaient; Je souhaite seulement que nous aurions pu sauter les costumes et être parti directement du fabuleux.

Valentino
Je n’associe pas Valentino à Haute Couture de la même manière que je fais Lacroix ou Gaultier, mais j’ai été extrêmement satisfait de leur collection. Il était plein de dentelle noire, de roses de soie sombrement belles et de perles de jet pour étouffer un goth, mais malgré la triste palette, l’ambiance du spectacle était étonnamment jeune. Des robes minuscules en dentelle et des vêtements de cocktails noirs sur le thème des roses figurent sur ma liste fantastique d’options de nuit, et l’écurie de Maître Couturiers de Valentino se rend compte de ces options, d’une manière à la fois jeune et extravagante. Ce n’est pas révolutionnaire, mais c’est vraiment joli.

Christian Dior
Un autre couturier choisissant de ne pas réinventer la roue de cette saison était John Galliano à Christian Dior. Ce qui ne veut pas dire que ce n’était pas absolument sublime – oh, c’était absolument le cas. La collection a été un retour au nouveau look Dior, simultanément complexe et déconstruit dans son utilisation de la corsetry et des fondements comme éléments cruciaux de chaque ensemble. Les couleurs étaient animées et gaies, contrastant magnifiquement avec les vêtements de base ivoire et noirs. Cette collection était une pointe de ce qu’est Couture – l’extravagance, la complexité de la construction et les vêtements qui peuvent légitimement considérer comme une forme d’art. Des chapeaux brillamment massifs aux manteaux et corsets magistralement sur mesure, aucune collection ne m’a rappelé beaucoup plus que Couture est un seul vêtements conçu pour un seul client.

Jean Paul Gaultier
Ahh, j’ai sauvé le meilleur pour la fin. De Brigitte Bardot à Barbarella, Jean Paul Gaultier nous a donné une collection vaguement basée sur les sirènes d’écran d’hier et aujourd’hui. Et les vêtements étaient pleins de fantaisie de films – salopettes d’alligator, fourrure au sol, minuscules robes qui semblent être en métal liquide. Gaultier est un maître des scandaleux et fantastiques, et il fait les vêtements que je souhaite pouvoir porter, si j’avais un budget illimité et l’estime de soi nécessaire pour retirer quelque chose comme une chemise de marin recouverte de paillettes. Tout individu thaJe peux concevoir de tels vêtements incroyables qui gagnent non seulement à la Couture Week, mais gagnent à la vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.