Dior présente sa perturbation de beauté à Versailles pour l’automne 2021

Maria Grazia Chiuri a présenté sa collection d’automne 2021 pour Dior hier au magnifique château Versailles en France. Une étape étonnante qui n’était rien de moins qu’un rêve tordu, le palais historique était la toile de fond parfaite pour cette collection inspirée des contents de fées, transmettant un monde fantastique mystique rempli de symbolisme.

Le Hall of Mirrors de Versailles se déforme en version sombre et tordue de lui-même, préparant la voie à l’exploration de Grazia Chiuri du monde de la fantaisie. La mode est bouleversée, brouillant les frontières entre la fiction et la réalité. Décrite comme un fruit de réinvention, cette exploration ne concerne pas l’évasion, mais il sert de question et de défi.

Ce monde de conte de fées mystiques sert de point de départ pour la collection d’automne 2021 de Dior, jouant avec l’idée de douceur avec une torsion, en expliquant des contes de fées classiques comme «Little Red Riding Hood» et «Alice au pays des merveilles» pour l’inspiration. Il y a des robes noires avec des manches bouffantes et des détails en tas et il y a même une cape rouge à capuche. La collection dans son ensemble embrasse la magie féminine réinventée, et tout est question de détails dans cette superbe présentation.

Quant aux sacs, il y avait quelques nouvelles versions de sacs préférés des fans tels que The Book Tote, Lady Dior, Bobby et les 30 Montaignes. Le fourre-tout existant, mais plus sous le radar, St. Honoré semble être une grande poussée dans cette nouvelle collection, apparaissant tout au long de Dior Cannage ainsi qu’un imprimé léopard amusant. Bien que la collection globale ait été une ode à l’état d’esprit post-pandémique d’un désir pour les beaux et les grands, les sacs semblaient prendre un siège arrière à la place du RTW qui s’est avéré être le point focal. Voir les sacs de la collection ci-dessous.

[Images via Dior

]]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *