la semaine dernière, la nouvelle a annoncé que le directeur créatif de Givenchy, Clare Waight Keller, laissait son poste à la marque. La nouvelle est survenue un peu plus d’un mois après que la marque ait présenté son défilé d’automne 2020 à la Fashion Week de Paris, ce que nous savons maintenant était sa dernière. La nouvelle n’était pas si choquante pour certains, et son départ a été largement discuté dans toute l’industrie. Cependant, son congé n’est pas tout de suite ressenti comme la saison en cours de la marque, ainsi que celle qui suit, présente de nouveaux designs de Waight Keller.
Pour le printemps 2020, le concepteur a introduit une nouvelle forme qui a été vue pour la première fois portée par des modèles lors du défilé de la marque en septembre dernier. Cette nouvelle silhouette est appelée le sac ID93, et c’est clairement une grande poussée pour Givenchy pour la saison printanière / été, apparaissant en deux tailles ainsi que plusieurs couleurs et fabrications. Décrit comme un complément à l’attitude douce et aux volumes surdimensionnés des silhouettes RTW de Waight Keight, l’ID93 est un croisement entre une pochette ressemblant à une pochette et un sac à bandoulière. Dans l’ensemble, la conception a une sensation très des années 90, dégageant un minimalisme sophistiqué.
Sa silhouette propre présente une forme douce avec très peu de structure et une marque minimale. Il y a deux tailles du sac ID93 – Médium et grande, les deux options offrant plusieurs façons de transporter. Il y a une sangle de style bracelet qui pend au coin du sac qui fonctionne également comme une traction à glissière, et en outre, il y a deux sangles en cuir. Une sangle est une sangle en cuir lisse tandis que l’autre est une option en cuir torsadé qui fonctionne également comme un détail de nouveauté. Les deux options de sangle sont fixées avec des anneaux de crochet métallique, permettant à l’utilisateur de retirer complètement l’une ou les deux sangles. Achetez pour 2 150 $ pour le moyen ou 2 690 $ pour le grand. Il existe également une version croisée plus petite dans cette collection qui fonctionne un peu différemment du sac à bandoulière.
Je ne peux pas mettre le doigt sur pourquoi, mais il y a quelque chose dans ce sac qui me sent. Je suis un peu déçu par la conception dans l’ensemble – cela ne fait pas autant (silhouette maximale de marque et facile), mais il ne fait pas non plus assez pour moi. Couplé au fait que Waight Keller a déjà annoncé son départ de la marque, je ne suis pas sûr que ce sac va bien performer pour Givenchy, qui a par le passé a vu un énorme succès de sacs à main avec des designs comme Antigona, Nightingale et Pandora. Découvrez plus ci-dessous et laissez un commentaire pour nous faire savoir ce que vous en pensez.
Givenchy ID93 Bag moyen (2 150 $)
Givenchy ID93 grand sac (2 690 $)
Sac à bandoulière Givenchy ID93 (1 790 $)