Pour citer le titre de l’un de mes épisodes préférés de tous les temps de Sex and the City, j’aime une charade. Eh bien, une mascarade de mode, c’est-à-dire. Il ne manque presque jamais de m’impressionner lorsque les concepteurs peuvent prendre un matériel qui a un certain ensemble d’attributs attendus et le faire ressembler à quelque chose de complètement différent. Plus tôt cette semaine, j’ai été satisfait de la quantité de Maison Martin Margiela a fait des réflecteurs de vélo à des paillettes, et maintenant je me sens également satisfait du fourre-tout en cuir tissé Bottega Veneta.
Au premier examen, cela ressemble à un très grand fourre-tout de paille. Et bien sûr, je m’attendrais à ce que tout sac de paille provenant des ateliers Bottega Veneta soit vraiment sympa, tout comme toutes leurs offres de cuir. C’est la chose, cependant – c’est l’une de leurs offres de cuir. De plus, il a un peu de garniture en croc, juste pour faire bonne mesure.
Le fait que les beaux gens de BV aient réussi à teindre et à tisser du cuir souple d’une telle manière pour le faire simuler la paille me souffle absolument. La variation des couleurs est subtile et tout à fait formidable, et le tissage diffère juste assez de la célèbre intrécciatio de la marque qu’il vous rend presque certain que le matériau qu’ils utilisent doivent être différents. Mais ce n’est pas le cas – c’est votre perception qui est différente.
À son meilleur, la mode joue avec des idées visuelles d’une manière qui stimule la réflexion et nouvelle. Bottega peut ne pas obtenir autant de scores de crédit qu’ils auraient dû pour être innovants car ils ont un look aussi classique et largement reconnu pour beaucoup de leurs sacs, mais ce fourre-tout doit être suffisant pour que tout individu les regarde à nouveau. Parcourez Bergdorf Goodman pour 5700 $.