Jeff Koons s’approvisionne par Birkins de Celebs for Charity Art Auction

L’Hermès Birkin est un élément d’art renommé pour les amateurs de mode depuis des décennies, mais maintenant Uberartist Jeff Koons a l’intention de transformer les sacs recherchés en art réel. Koons a acheté des sacs de Sofia Coppola ainsi que Diane von Furstenberg et les a incorporés dans la sculpture au profit de Job Perpetual, un bras des fondations des Nations Unies qui aide à la jeunesse à risque le monde avec l’aide d’artistes puissants .

Koons a créé ces œuvres en partenariat avec Svetlana Kuzmicheva-Uspenskaya, un collectionneur de longue date de son travail avec une séquence philanthropique. Elle déclare qu’ils ont enrôlé des célébrités pour faire don de Birkins pour que le travail suscite un intérêt plus important aux efforts caritatifs; Au lieu de simplement composer un chèque, les célébrités se fournissent quelque chose qu’ils ont utilisés et aimés (et quelque chose qui,, ostensiblement, ajoutera même beaucoup plus de valeur au travail déjà ultra-greffe de Koons).

Le travail de Koons a déjà une armée de collectionneurs, ainsi que l’ajout de sacs à main recherchés aux collections personnelles des riches et populaires ne remettra pas en question beaucoup plus que quelques dollars pour les enfants dans le besoin.

[Image au moyen du bazar de Harper]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *